01 -
Faites bouillir une grande quantité d’eau salée. Cuisez les penne jusqu’à ce qu’elles soient juste fermes. Égouttez-les, versez un peu d’huile pour qu’elles ne collent pas, puis laissez-les de côté.
02 -
Dans une petite poêle, faites revenir les lardons à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient croustillants. Déposez-les sur une assiette recouverte de papier absorbant et réservez.
03 -
Dans la casserole des pâtes, faites fondre le beurre à feu moyen. Ajoutez le concentré de tomates et mélangez pendant une minute. Incorporez petit à petit la farine en remuant constamment.
04 -
Ajoutez progressivement le lait et la crème en mélangeant avec un fouet pour éviter les grumeaux. Laissez le mélange chauffer jusqu’à ébullition. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Réduisez le feu et laissez mijoter.
05 -
Ajoutez le cheddar et le parmesan râpés dans la sauce chaude. Remuez délicatement jusqu’à ce que les fromages soient complètement fondus, rendant la sauce bien crémeuse.
06 -
Ajoutez les penne cuites à la sauce ainsi que la majorité des lardons. Remuez bien et laissez mijoter doucement pendant 2 minutes, permettant aux saveurs de s’imprégner.
07 -
Si vous optez pour la vodka, versez-la maintenant. Mélangez la poudre de chili et le paprika, puis ajustez les assaisonnements selon votre goût. Servez en garnissant avec le reste des lardons.