01 -
Chauffez une fine couche d’huile d’olive dans une casserole sur feu moyen. Faites revenir l’échalote jusqu’à ce qu’elle soit translucide. Versez ensuite le riz en remuant souvent, jusqu’à ce qu’il devienne brillant, environ 2 minutes.
02 -
Ajoutez le vin blanc doucement, mélangez bien, et laissez réduire complètement jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de liquide.
03 -
Ajoutez le bouillon une louche à la fois, mélangez sans relâche, et attendez que tout soit bien absorbé avant de rajouter du liquide.
04 -
Quand le riz est bien cuit, mais garde un léger croquant, mélangez doucement le parmesan et la crème. Assaisonnez avec une pincée de sel et une touche de poivre. Mélangez bien.
05 -
Chauffez une poêle avec une combinaison d’huile d’olive et de beurre. Faites dorer les Saint-Jacques sur chaque face pendant 1 minute à feu vif. Ajoutez l’ail haché et le persil, puis assaisonnez avec du sel et du poivre. Mélangez avec le jus de cuisson.
06 -
Placez une portion de risotto au centre de chaque assiette et disposez délicatement les Saint-Jacques par-dessus. Parsemez de zestes de citron et servez immédiatement.