01 -
Faites cuire les penne dans une grande marmite d'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient justes fermes. Gardez 125 ml d’eau de cuisson avant d'égoutter.
02 -
Chauffez 15 ml d'huile d'olive dans une poêle. Faites-y griller la chapelure japonaise tout en la remuant, pendant environ 2-3 minutes jusqu'à une jolie couleur dorée. Incorporez le piment en flocons et une pincée de sel. Transférez dans un bol pour réserver.
03 -
Ajoutez d'autres 15 ml d'huile dans la même poêle. Faites revenir les morceaux de poulet à feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Assaisonnez de sel et de poivre, puis retirez-les et réservez-les dans une assiette.
04 -
Dans la poêle utilisée, ajoutez le brocoli avec l'huile restante et laissez-le cuire jusqu'à ce qu'il ramollisse légèrement et prenne une couleur dorée. Ajoutez maintenant la crème, la roquette et le parmesan, puis mélangez jusqu'à homogénéité.
05 -
Remettez les morceaux de poulet et les penne dans la poêle, avec la sauce. Mélangez bien pour que tout soit enrobé. Si la sauce semble trop épaisse, ajoutez un peu d’eau de cuisson des pâtes. Goûtez et ajustez l’assaisonnement si nécessaire.
06 -
Servez vos penne bien chaudes dans des assiettes creuses. Parsemez généreusement de chapelure croustillante, et si vous aimez, ajoutez encore un peu de parmesan. Dégustez tout de suite !