01 -
Allumez le four à 200 °C. Étalez la pâte feuilletée et découpez des bandes d'environ 1,5 cm de large. Enroulez ces bandes autour de cônes métalliques ou de formes en aluminium faites à la main, en les superposant légèrement. Passez un pinceau avec du jaune d'œuf battu sur toute la surface pour donner une belle couleur dorée.
02 -
Placez les rouleaux sur une plaque recouverte de papier cuisson. Faites-les cuire au four pendant 15 à 20 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien croquants et dorés. Une fois cuits, laissez-les refroidir puis démoulez délicatement.
03 -
Faites chauffer le lait avec la gousse de vanille ouverte ou l'extrait de vanille jusqu'à ébullition. Pendant ce temps, mélangez dans un bol les jaunes d'œufs avec le sucre et fouettez jusqu'à ce que le mélange pâlisse. Ajoutez la farine ou la maïzena, puis versez lentement le lait chaud tout en mélangeant bien. Remettez tout dans la casserole et cuisez à feu moyen en remuant constamment jusqu'à épaississement. Une fois prête, enlevez la gousse de vanille, couvrez la crème au contact avec un film et laissez refroidir.
04 -
Quand tout est bien froid, utilisez une poche à douille avec une embout lisse pour remplir les rouleaux de crème vanillée. Terminez par une légère touche de sucre glace avant de servir.