01 -
Mettez une grande casserole d'eau salée à chauffer. Une fois que ça bout, ajoutez les fusilli et cuisez-les 2 minutes de moins que ce qui est écrit sur le paquet pour qu'elles soient al dente. Avant d'égoutter, gardez 120 ml d'eau de cuisson de côté.
02 -
Chauffez 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle large à feu moyen. Mettez l'oignon à cuire environ 6 minutes, jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Salez légèrement.
03 -
Versez une autre cuillère à soupe d'huile dans la poêle et montez un peu le feu. Ajoutez le chou coupé et mélangez régulièrement pendant 7 minutes, jusqu'à ce qu'il commence à dorer sur les bords. Salez bien et descendez à feu moyen-bas une fois qu'il est tendre.
04 -
Ajoutez l'ail écrasé au chou et laissez cuire 1 minute pour libérer ses arômes. Incorporez ensuite les amandes, un peu de sucre (si vous voulez), les fusilli, du paprika et du persil haché. Versez la moitié de l'eau de cuisson mise de côté et mélangez bien. Laissez cuire encore 3 minutes pour faire pénétrer les saveurs, et ajustez avec le reste de l'eau si nécessaire. Goûtez et corrigez l'assaisonnement.
05 -
Servez les pâtes fumantes dans des assiettes profondes et ajoutez un peu de persil au-dessus si vous aimez.