01 -
Chauffez le four à 220 °C. Préparez une plaque avec du papier cuisson ou un tapis en silicone. Disposez-y les boulettes et l’oignon découpé. Utilisez un pinceau de cuisine pour recouvrir les boulettes d’huile. Faites cuire au four environ 20 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et cuites à cœur.
02 -
Faites cuire les rigatonis dans beaucoup d’eau salée portées à ébullition, jusqu’à ce qu’elles soient juste tendres. Prélevez et gardez 250 ml de l’eau de cuisson. Égouttez les pâtes et remettez-les dans la casserole.
03 -
Dans la casserole des pâtes, versez la crème, le jus de citron, les flocons de piment et le kale. Ajoutez l’eau de cuisson réservée. Chauffez doucement, mélangez le tout jusqu’à ce que le kale ramollisse et que les pâtes soient bien enrobées. Ajoutez du sel et du poivre selon vos goûts.
04 -
Incorporez doucement les boulettes cuites et les morceaux d’oignon dans les pâtes. Mélangez le tout avec soin. Ajustez les assaisonnements si nécessaire. Servez dans des bols ou assiettes creuses, ajoutez une touche de poivre et savourez aussitôt.