01 -
Sous l’eau courante, rincez les pommes de terre pour retirer la terre. Pelez ensuite les échalotes, l’oignon et l’ail avant de les couper grossièrement.
02 -
Placez les pommes de terre non pelées dans un cuiseur vapeur et laissez-les cuire environ 15 à 20 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Une fois prêtes, coupez-les délicatement en deux.
03 -
Mettez une grande casserole sur un feu moyen, puis déposez-y l'huile d'olive. Faites dorer les andouillettes environ 2 à 3 minutes de chaque côté. Ensuite, piquez-les légèrement avec une fourchette pour libérer leur jus. Rajoutez les échalotes, l’oignon haché et les feuilles de laurier dans la casserole. Laissez cuire jusqu’à ce que les légumes deviennent translucides.
04 -
Dans la casserole, versez le vin blanc puis portez-le à ébullition. Diminuez le feu pour obtenir une cuisson douce. Mélangez dans un petit bol la crème fraîche avec la moutarde en grains. Ajoutez-les dans la préparation et mélangez bien. Laissez épaissir 3 à 4 minutes sur feu doux. Assaisonnez avec du sel et du poivre à votre goût, puis laissez reposer avec un couvercle pendant quelques minutes supplémentaires.
05 -
Disposez les pommes de terre coupées dans une grande assiette ou un plat. À côté des pommes de terre, installez les andouillettes. Versez généreusement la sauce crémeuse au vin blanc par-dessus et terminez par un peu de ciboulette pour une touche de couleur et de fraîcheur.